background

La fontaine de mars

http://www.fontainedemars.com

La Fontaine de Mars est un des plus vieux bistrot de Paris.
Ouverte en 1908, trois familles se sont succédées jusqu’aujourd’hui…
Les Boudon ont repris la Maison en 1991 et se sont attachés à étoffer la carte des vins et des plats dans la plus grande tradition du Sud Ouest.

Remodelée en 1992 selon les clichés du début du siècle, la Fontaine de Mars reste fidèle à la tradition des « vieilles » brasseries parisiennes où il fait bon s’attabler.

De vieilles familles d’habitués sur trois générations cohabitent avec des convives du monde entier , amoureux de cette ambiance de carte postale .

L’appétit doit être solide …foie gras, confit, cassoulets sont faits maison et rivalisent avec les plus beaux produits en direct de chaque région. On arrose tout cela de petits vins frais, de rosés gouleyants …ou de grands crus facturés à prix doux.

La maison a reçu nombre de convives prestigieux en toute discrétion,ainsi que Mr et Mme Obama en juin 2009.

En saison, on peut diner « à la fraîche » sur la terrasse dressée sous les arcades, les conversations roulent au son de la Fontaine qui coule à deux pas de là.

Café de l’alma

http://www.cafe-de-l-alma.com/

Angle rue de l’université et avenue Rapp, une terrasse lovée dans ce coin très parisien au sens noble du terme sans agitation frénétique, un véri-table quartier chic de notre capitale : une avenue large abritée par des arbres centenaires. Confortablement installé, vous êtes à deux pas de la

Tour Eiffel, une enjambée du musée des Arts Premiers Quai Branly, et seulement le Pont de l’Alma à traverser pour faire votre shopping avenue Montaigne. Profitez de cet emplacement idéal pour y faire une pause à toute heure de la journée.